Nos miels

Mille saveurs, mille couleurs…!

Légende

Le miel artisanal du Rucher du tilleul est composé d’un mélange harmonieux et diversifié des nectars de fleurs ou des miellats, récoltés et travaillés par les abeilles.

En fonction de l'abondance des différentes floraisons, des conditions météorologiques, du moment de la récolte ou encore de l'emplacement du rucher, nous récoltons un miel artisanal, caractéristique du terroir et de notre savoir-faire.

Au moment de la récolte, tous les miels sont liquides. Dans notre région, ils finissent tous par cristalliser après quelques jours ou quelques semaines; ils deviennent donc plus ou moins pâteux, ce qui est un processus tout à fait naturel.

Les miels de printemps

Légende

Les miels de printemps sont produits à partir des floraisons des mois d'avril et de mai. Les principales espèces printanières appréciées des abeilles sont les fruitiers, le pissenlit, l'érable, le colza, l'aubépine, le meriser, les saules…

Les miels de printemps sont généralement de couleur claire, à cristallisation très fine.

Les miels d'été

Légende

Les miels d'été sont produits essentiellement à partir des floraisons des mois de juin et de juillet. les principales espèces estivales appréciées de abeilles sont les trèfles, les ronces, les tilleuls, l'épilobe et bien d'autres espèces.

Les miels d'été sont généralement de couleur plus foncée que les miels de printemps